Publié le 06-03-2018
En Vidéo : Savez-vous que ‘Bolice’ a une version algérienne ‘B73’ ?
Même scénario, même décor, mêmes personnages, la série ‘Bolice’ a été reproduite pour donner une version algérienne intitulé ‘B73’.
En effet, les producteurs algériens semblent férus de productions tunisiennes dont ils achètent les concepts.
Le journal DIA Algérie parle d’une « année marquée par une importante production fabriquée en Tunisie. Plusieurs séries ont été réalisées par des techniciens tunisiens et tournées en Tunisie à coup de devises fortes. C’est le cas des sit Com « Bibiche et Bibicha » et « Sous contrôle » diffusés sur l’ENTV et le dessin animé « l’inspecteur Tahar » mais surtout la série comique policière « B73 » diffusés sur Echourouk Tv ».
Le même média parle de lacunes qui marquent la version algérienne de Bolice avec des scènes et des discours parfois faibles.
TSA Algérie parle d’un programme « critiqué par les médias algériens pour le jeu d’acteur et la différence de moyens engagés sur les productions algérienne et tunisienne ».
Produite par ‘Lovarconcept production’, B73 a fait appel aux acteurs Omar Tairi (rôle de Kamel Touati), Rim Ghezali (rôle de Rim Ben Messaoud) et Habib Aichouche (rôle de Lotfi Abdelli).
H.B.