Société
Taux de remplissage des barrages après les récentes pluies
Le professeur de géographie, chercheur en risques naturels et expert en météorologie en Tunisie, Amer Bahba, a déclaré que le taux de remplissage des barrages jusqu'à hier a atteint 22,3 %.
Fête de fin d’année : Viande de poulet à ce prix
Fethi Gharib, président de la chambre nationale des abattoirs de volailles, et des transformateurs de viandes, a confirmé qu'il y avait une abondance de production de volaille au cours du mois de décembre actuel.
Huile d'olive à 12 DT le litre : Dépêchez-vous !
Le siège central de l'Agence de Promotion des Investissements Agricoles, situé au 62 Rue Alain Savary, à Cité El Khadra, accueille aujourd'hui jeudi et demain vendredi un événement dédié à la promotion de l'huile d'olive sur le marché local, de 10h00 à 17h00.
Reprise de l'activité des bacs de Djerba
Le directeur adjoint de la direction des bacs de Djerba, Farhat Laâriadh, a annoncé la reprise de l'activité des bacs, aujourd'hui jeudi 26 décembre 2024, depuis neuf heures du matin, après l'amélioration des conditions météorologiques.
La Tunisie face à un hiver rigoureux dans les jours à venir
Le professeur de géographie, chercheur en risques naturels et expert en météorologie en Tunisie, Amer Bahba a précisé que les pluies devraient se poursuivre dans les prochains jours jusqu'à samedi, affectant plusieurs régions de la Tunisie.
Djebel Jelloud : Plus de 1,5 tonne de pâtisseries impropres à la consommation saisies
Les unités de la brigade régionale de la police municipale de Tunis, en coordination avec l'Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires et les services du commerce de Tunis, ont mené des campagnes de contrôle dans les magasins spécialisés dans la vente de pâtisseries et de confiseries, des produits très demandés à l'occasion du Nouvel An, ainsi que dans les entrepôts illégaux.
Tabarka : découverte d'un cadavre humain en décomposition
Les équipes de secours et d'intervention de la direction régionale de la protection civile de Tabarka, dans le gouvernorat de Jendouba, ont procédé à l'examen d'un cadavre humain en décomposition, rejeté par les vagues sur une plage, ce mercredi matin.
Selon le porte-parole de la protection civile, le corps a été transporté à l'hôpital régional de Tabarka pour être soumis à une autopsie par le médecin légiste.
3430 Tunisiens recrutés pour travailler à l'étranger en 2024
Depuis le début de l'année jusqu'au 31 novembre dernier, 3430 Tunisiens ont été recrutés pour travailler à l'étranger, contre 4179 recrutés durant la même période en 2023, selon l'Agence tunisienne de la coopération technique.
Le lavage des mains réduit de 50 % la transmission de nombreuses maladies
Le lavage régulier des mains peut réduire de 50 % la transmission de nombreuses maladies, a déclaré Samir Ouerghemmi, directeur général à la Direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement (DHMPE) au ministère de la Santé.
Les Tunisiens face à une flambée des prix du poulet
Le président de la Chambre nationale des abattoirs de volailles et des transformateurs de viandes, Fethi Ghraieb, a indiqué que les prix du poulet prêt à cuire ont connu une hausse significative, variant entre 10,500 et 11,700 millimes par kilogramme, alors que le ministère du Commerce et du Développement des Exportations avait fixé un plafond à 8,500 millimes par kilogramme.
Vague de froid : Distribution d’aides en nature à 650 familles à Tataouine
Le Comité régional de solidarité sociale de Tataouine a lancé une campagne de distribution d’aides en nature, comprenant des colis alimentaires de 20 kg, des matelas et des vêtements, au profit de 650 familles bénéficiaires du programme national de lutte contre la vague de froid.
Centre-ville : Collision entre un bus et une semi-remorque
Un accident s'est produit mercredi matin vers 8h30, impliquant un bus de la ligne 515 et une semi-remorque sur l'avenue de l'Union du Maghreb Arabe à Tunis, selon un communiqué de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU).
Poulet de fin d'année : Attention aux abattoirs informels !
Fathi Ghrib, président de la chambre nationale des abattoirs et de la transformation des viandes blanches a déclaré que les prix du poulet ne connaîtront pas d'augmentation, car un tarif a été fixé pour le poulet au niveau des abattoirs et à la consommation.
Poulet de fin d'année : Pas d'augmentation des prix
Fathi Ghrib, président de la chambre nationale des abattoirs et de la transformation des viandes blanches a déclaré que les prix du poulet ne connaîtront pas d'augmentation, car un tarif a été fixé pour le poulet au niveau des abattoirs et à la consommation.
La CPG en grève générale
Tous les agents et cadres de la Compagnie des Phosphates de Gafsa ont observé une grève générale, ce mercredi, dans toutes les unités de travail et de production, notamment à Tunis, Gafsa et Gabès.
Ministre des Transports : Notre objectif est de renforcer la qualité des services de transport
Le ministre des Transports, Rachid Amri, a annoncé, mardi, lors de sa visite de travail à la société régionale du Transport Nabeul-Zaghouan, que cette démarche fait partie d'une série de visites sur le terrain aux différentes sociétés régionales de transport pour confirmer que « notre objectif est d’améliorer les services de transport en vue de réduire progressivement les problèmes rencontrés par les citoyens. »
60% des pâtisseries en Tunisie échappent à la légalité
Samia Dhieb, présidente de la Chambre nationale des fabricants de pâtisseries, a récemment alerté sur des chiffres préoccupants concernant le marché des pâtisseries en Tunisie.
Plus de 96 mille véhicules administratifs en Tunisie
Le contrôleur général des domaines de l’État et des affaires foncières et coordinateur général des équipes conjointes de contrôle des véhicules administratifs, Mohamed Bouhlal, a déclaré que la flotte de véhicules administratifs en Tunisie comprend 96 747 véhicules.
Perturbation dans l’approvisionnement en médicaments : Les raisons
Le Président du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, Zoubeir Guiga, a fait état, mardi, d’une rupture d’approvisionnement en médicaments dans de nombreuses pharmacies privées.
Voici le taux de remplissage de l’ensemble des barrages tunisiens
Le taux de remplissage des barrages tunisiens s’établit à 21,7% au 24 décembre 2024, d’après les dernières données publiées mardi par l’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRI).