Kiosque

Le monde met le couvre feu de la Tunisie à la Une

Malheureusement et après le journal de 13 heures de France 2, Le monde publie dans son édition du 14 juin 2012 un article au titre : Couvre-feu en Tunisie après une vague de violences.
 

Exclusif : Les journalistes d’origine tunisienne en France

Le magazine 00216 a publier dans son dernier numéro la liste des journalistes exerçants dans les médias français.

3,5 millions de dinars de pertes pour La Presse selon son syndicat

Le syndicat de base de la société SNIPE (La Presse - ESSAHAFA) a dénoncé, dans un communiqué publié samedi, «le laxisme et la mauvaise gestion qui gangrènent l’entreprise depuis plusieurs années et qui menacent l’avenir des employés».

La Tunisie fait la une de 20 minutes d'aujourd'hui mais en mal

La démocratie réprimée tel est le titre à la une et en grand sur le 20 minutes d'aujourd'hui.

J'ai été frappée par les policiers tunisiens : le témoignage de la correspondante du Le point

Lors de la manifestation de lundi à Tunis, plusieurs journalistes ont été pris à partie. Le Témoignage Julie Schneider correspondante du Le Point fera malheuresement une mauvaise presse à la Tunisie.

Hélé Béji : « Je tire mon chapeau aux islamistes tunisiens »

Les propos de l’écrivain tunisienne Hélé Béji, intervenant dans une conférence sur la crise de l’État-nation ont été repris par le site marianne2.fr

Les salafistes profanent le mausolée de Sidi Ahmed Assila au Bardo

Les salafistes ont frappé de nouveau, jeudi après-midi, après l’inhumation du père du salafiste Yacine Bdioui, celui qui a retiré le drapeau national à la faculté des Lettres de La Manouba. Ils étaient près de 600 barbus arborant la tenue salafiste à s’attaquer au mausolée de Sidi Ahmed Assila El Gharbi au Bardo, situé au cimetière portant le même nom, au mausolée de Sidi Ahmed Zaier, ainsi qu’à la tombe de Sidi Abbès.

L'INRIC qualifie d'injustes les accusations contre les journalistes

Le président de l'Instance Nationale pour la réforme de l'information et de la communication (INRIC) Kamel Labidi a considéré, samedi, les accusations et les attaques contre le secteur de l'information et les journalistes comme "inadmissibles et injustes".

Menace d'une campagne mondiale de journalistes pour Attounissia

Dans une lettre ouverte adressé par la Fédération Internationale des Journalistes aux 3 présidents de la Tunisie.

Sami Khedira choqué par les arrestations en Tunisie

L'international allemand du Real Madrid, Sami Khedira, s'est déclaré choqué par les arrestations de trois journalistes tunisiens pour avoir publié des photos de sa compagne posant nue dans ses bras, dans l'édition dominicale du quotidien allemand Bild.

Une d'Attounisia : Les médias internationaux relayent l'affaire

Suite à l'arrestation de M. Nasreddine Ben Saïda, son rédacteur en chef et un journaliste d'Attounisia à cause de la photo polémique de Sami Khedira.

Attounissia crée le buzz avec, en couverture, une photo de Sami Khdira posant avec sa copine nue

Sur sa couverture du numéro du 15 février, le journal quotidien Attounissia reprend la photo du footballeur tunisien Sami Khdira en compagnie de sa délicieuse compagne nue. 

Parution du premier numéro de la revue Founoun wa Hiraf

La scène culturelle a enregistré avec satisfaction ce mois de février 2012 la naissance, à Tunis, de la revue "Founoun wa Hiraf" (Arts et Métiers) fondée et dirigée par le plasticien Samir Fitouri. 

Moncef Marzouki : Vers une relance de l’Union du Maghreb

Moncef Marzouki part à la conquête du Maghreb. Le président tunisien est en tournée en Afrique du Nord pour relancer l'Union du Maghreb arabe (UMA), une structure en panne depuis dix-huit ans, victime des incompréhensions entre l'Algérie et le Maroc. Élu en décembre à la présidence tunisienne, l'idéaliste Moncef Marzouki rêve d'un espace de libre circulation inspiré du modèle de l'Union européenne permettant à ses ressortissants d'investir, de résider et de devenir propriétaire dans la contrée de leur choix.

A cause de Perspeolis : Le Nouvel Obs interdit au Maroc

La distribution du dernier numéro du magazine français Le Nouvel Observateur a été interdite au Maroc au motif qu'il comporte une représentation de Dieu, proscrite par la tradition musulmane, a indiqué vendredi à l'AFP le ministre de la Communication Mustapha Khelfi.

Le Maghreb fait son mea culpa à cause de la photo

Suite au scandale qu’a engendré la photo truquée publiée dans le journal le Maghreb et qui concernait la manifestation « Pour toutes les libertés » observée, samedi, à l’avenue Habib Bourguiba, le Maghreb fera demain son mea culpa. 

Mohamed Bouazizi, personnalité de 2011 pour le Times britannique

Le quotidien britannique Times a élu mercredi le jeune Mohamed Bouazizi, un Tunisien de 26 ans dont l'immolation avait inspiré le printemps arabe en décembre 2010, comme personnalité de l'année 2011.

Le manifestant : personnalité de l’année de « Time Magazine

"Le manifestant" a été désigné, mercredi 14 décembre, "personne de l'année" par l'hebdomadaire américain Time : un hommage très large, qui inclut les protestataires "du printemps arabe à Athènes, d'Occupy Wall Street à Moscou".

Tunisie, un an après : à Sidi Bouzid, la Révolution n’est pas terminée

Le 17 décembre 2010, à Sidi Bouzid, Mohamed Bouazizi s'est immolé par le feu. La ville est déçue et se bat pour récupérer "sa" révolution. Installé au café Gamouda, un jus de fruit devant lui, une cigarette allumée, Moez Hamdouni discute avec une petite dizaine d'autres personnes de banderoles, photos, tableaux et autres problèmes de logistique liés à l'organisation du "festival international de la révolution du 17 décembre". 

Le gouvernement égyptien démissionne

Les manifestants continuent de réclamer la fin du pouvoir militaire et la formation d'un «gouvernement de salut national». Les Frères musulmans ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas à la manifestation de mardi.