Kiosque
Quand on parle de juifs impliqués aux attentats de Charlie Hebdo, Le Post passe à la censure !
Depuis quelques heures, Le Post a publié un article qui revient sur l’incendie qui a ciblé les locaux de Charlie Hebdo tout en indiquant que, selon une source policière confidentielle, " l’un des suspects de l'incendie actuellement en garde à vue, serait membre de la LDJ, la Ligue de Défense Juive ! "
Les islamistes marocains dopés par le succès d’Ennahda ambitionnent de gagner les législatives
La victoire du parti islamiste tunisien Ennahda lors des récentes élections de l’Assemblée constituante donne à réfléchir aux responsables marocains à l’approche des législatives du 25 novembre prochain, qui pourrait déboucher sur une “poussée islamiste”, même si les points communs entre les pays ne sont pas nombreux.
Après l'attaque de Charlie Hebdo : Les vrais musulmans n'incendient pas les journaux ...
Selon la police, un cocktail Molotov est à l'origine de l'incendie du siège de l'hebdo satirique, rebaptisé cette semaine « Charia Hebdo ». Son site web a aussi été piraté. Le siège de Charlie Hebdo à Paris a été détruit dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie d'origine criminelle. Son site internet a aussi été piraté : la page d'accueil a été remplacée par une photo de La Mecque et des versets du Coran.
Charlie Hebdo joue encore la provoc avec Charia Hebdo
Déjà impliqué dans l'affaire des caricatures du prophète Mohamed (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) en 2006 faisant ainsi un tirage de 400 000 exemplaires au lieu des 140 000 exemplaires réguliers.
Ghannouchi : L'inégalité des salaires et l’harcèlement sexuel parmi les points à revoir ...
Interrogé par le quotidien français "Le Monde" dans son édition depuis quelques jours, Rached Ghannouchi, patron d'Ennahdha, grand vainqueur des premières élections libres en Tunisie, a promis que le parti islamiste ne touchera pas au statut des femmes et a affirmé vouloir "voir la Tunisie développer une démocratie qui marie l'islam et la modernité".
La gifle électorale de l'élite autoproclamée Tunisienne !
L'élite autoproclamée tunisienne lance son dernier écran de fumée. Elle tente aujourd'hui par une campagne médiatique cosmétique de faire croire à l'existence d'un clivage forces rétrogrades religieuses et forces progressistes. Pourtant la gifle historique qu'elle vient de prendre révèle que le clivage est plutôt social et économique entre une élite richissime et une masse populaire pauvre.
Dieu est mort selon Jeune Afrique !
A l’instar des différents supports médias, jeuneafrique.com, portail d’actualité sur l’Afrique d’expression française a posté les dernières news relatives à la capture et à la mort de Kadhafi.
Trouvez vos opinions sur le nouveau magazine OPINIONS
OPINIONS a vu le jour le 6 octobre 2011, juste neuf mois après la Révolution du Jasmin qui, par le sang, avait redonné la liberté de parole à la presse tunisienne, jusqu’alors muselée.
Ben Ali et Moubarak savent réinvestir leurs trésors sur la Côte d’Azur !
Longtemps au point mort, l’enquête sur les biens mal acquis qui vise le Congo, la Guinée le Gabon ou encore les clans Ben Ali et Moubarak s’accélère sur la Côte d’Azur.
Un numéro spécial du magazine 00216 entièrement consacré aux élections à l’étranger
Les Tunisiens de l’étranger voteront dés le 20 octobre soit dans moins d’un mois et, la très grande majorité des électeurs à l’étranger ne connaissent toujours pas les listes candidates.
Lancement des tests de Al Karama FM de Sidi Bouzid
La diffusion expérimentale de la première station radiophonique émettant de Sidi Bouzid et plus particulièrement de la localité de Lassouda '' Al Karama FM, la voix des hommes libres'' a débuté mercredi dernier.
Le nombre des visiteurs français en Tunisie a chuté de 45 %
Le secteur touristique tunisien se remet difficilement de la révolution de janvier, les tour-operateurs européens subissent aussi, à distance, le contrecoup de ces changements politiques.
Le bouton J'aime de Facebook critiqué et jugé illégal !
Un Land allemand a jugé illégal le bouton "J'aime" de Facebook, qui permet aux internautes d'indiquer ses sites Web favoris, rapporte le site The Local, vendredi 19 août. Thilo Weichert, employé de l'autorité de protection de la vie privée du Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne, estime que le système du réseau social collecte illégalement les données des internautes.
La plus originale des campagnes du tourisme local
A l'initiative de Mohamed Ali Nahdi, une campagne originale pour vanter le tourisme local "El mè li mechi le sedra ezitouna awla bih" est la meilleure campagne de tourisme jamais réalisée en Tunisie!
Reportage : Les Libyens secourus, au jour le jour, par leurs voisins tunisiens
A Tataouine, près de la frontière entre les deux pays, un élan de générosité a permis l'accueil de plusieurs milliers de réfugiés libyens, malgré l'absence de tout soutien de l'État ou de la communauté internationale.
La Kasbah de Tunis tente de faire revivre la révolution
Six mois après la chute du régime de l'ancien président tunisien, Zine El-Abidine Ben Ali, des internautes tunisiens ont appelé à retourner place de la Casbah, à Tunis, pour un "sit-in du retour", vendredi 15 juillet, sur la page Facebook du groupe Sit-in de la Casbah 3.
Un ancien majordome des Ben Ali raconte 20 ans au palais présidentiel
Ancien majordome au palais présidentiel tunisien, Lotfi Ben Chrouda raconte dans un livre ses vingt années au service de Leïla Trabelsi et Zine el-Abidine Ben Ali. Un poste qui n’avait rien d’un privilège. Il a passé vingt ans au service de Leïla Trabelsi, épouse de l’ex-président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali. De ce quotidien, Lotfi Ben Chrouda tire aujourd’hui un livre, "Dans l’ombre de la reine", paru le 9 juin aux éditions Michel Lafon.
Les révolutions arabes ne sont que … des coups d'Etat militaires masqués
De retour d'une mission d'étude en Tunisie, en Egypte et en Libye, Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (Cf2R), ancien du renseignement livre une lecture nuancée des événements du début d'année. Sans nier les aspirations des populations, il relativise l'ampleur du changement des équipes dirigeantes. Un prélude à de grandes déceptions.
Des tests de virginité pour les manifestantes égyptiennes !!!
Amnesty International a appelé les autorités égyptiennes, mardi 31 mai, à traduire en justice les auteurs de "tests de virginité" forcés, infligés par l'armée à des manifestantes arrêtées sur la place Tahrir au début du mois de mars.
Le député François Hollande : 48 heures à Tunis pour affirmer sa crédibilité internationale
Le député de Corrèze, qui menait jusqu'ici sa campagne en France, veut affirmer sa crédibilité internationale. Alors qu'il sillonne la France des petites villes depuis l'annonce, le 31 mars, de sa candidature à la présidentielle, François Hollande vient d'insérer, dans son agenda surchargé, une étape de 48 heures à Tunis. Deux fois déprogrammé, c'est néanmoins un déplacement auquel il attache une importance extrême.